Bienvenue sur Magical Vintage...

Toutes mes images peuvent être utilisées pour décorer vos blogs ou être transformées et utilisées pour vos créations personnelles.
Elles ne peuvent en aucun cas être vendues telles quelles ou utilisées à des fins commerciales.
La plupart de mes images peuvent être agrandies en cliquant dessus.
J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à déambuler sur mon blog et que vous serez heureux de pouvoir créer de belles choses.

These images can be used to decorate your blogs or be altered and incorporated in your personal artwork. They may not be sold in their original form. Some can be enlarged by clicking on them. Wish you fun and happy crafting !

jeudi 21 janvier 2016

Les patineuses de Suzanne Meunier...

Je reviens peu à peu...mais le principal est que je recommence à partager de jolies choses vintage avec mes amis de la toile.Il y a des périodes où rien ne se passe comme on le voudrait et à la longue, on ressent un ras-le-bol généralisé dont on a du mal à se sortir!!!Il faut s'accrocher et tenter de ne voir que ce qu'il y a de beau dans la vie...Un travail de fou vu la conjoncture actuelle!

Voici une carte postale de Suzanne Meunier, glanée pour quelques cents à ma denière rencontre internationale de collectionneur de cartes postales anciennes.
Suzanne Meunier (1888 - 1979).
Artiste peintre, dessinatrice et graveuse française.
Elle est une des rares femmes peintres de son époque à avoir représenté des demoiselles quelque peu dévêtues!
Elle a étudié à l'école des beaux-arts de Barcelone et c'est donc dans une revue catalane qu'elle publiera ses premiers dessins vers 1911.
Ensuite d'autres revues et journaux prestigieux de l'époque (Pages folles, la vie parisienne, fantasio, the strand magazine), éditeront ses dessins.
Elle a produit de nombreuses lithographies et cartes postales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire